Affrètement & logistique

Gérer sa flotte de véhicules via un service de géolocalisation

Le système de géolocalisation a été créé tout premièrement pour un usage militaire. En 1993, son utilisation s’est démocratisée aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. À partir de cette date, ce service a donc été ouvert au grand…

Lire la suite

Formation caces : détails de financement

Si vous souhaitez recevoir un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité, il est nécessaire que vous contactiez un organisme certifié pouvant délivrer celui-ci. La CNAMTS recommande aux salariés de disposer ce CACES. Ce dernier permet la validation de l’utilisation…

Lire la suite

Optimisation du transport et de la logistique grâce à des solutions logicielles

Beaucoup d’entreprises utilisent un logiciel transport et de gestion logistique dans le but d’optimiser l’efficacité de leur stratégie marketing. En effet, la révolution digitale et numérique donne la possibilité aux sociétés de répondre aux nouvelles contraintes du marché. L’optimisation du transport et…

Lire la suite

Dispositifs de logistique urbaine : les avantages de la mutualisation des livraisons

Urby a récemment déployé une toute nouvelle façon de concevoir la logistique urbaine.

Lire la suite

Des véhicules adaptés pour l’affrètement et le transport routier !

L’affrètement est un secteur très vaste dans le secteur du transport routier. Pour pouvoir travailler dans le transport routier et l’affrètement, le conducteur routier opte en générale pour les véhicules capables de porter de grande charge pour acheminer les marchandises. L’utilisation des véhicules…

Lire la suite

L’affrètement routier : solution de transport par la route de palettes !

L’affrètement routier est un contrat entre deux entreprises, dont la première met à la disposition de la deuxième un véhicule routier pour réaliser le transport de ses marchandises appelé alors fret. L’affrètement est un mode de transport routier même si on l’entend couramment dans…

Lire la suite