Réserver un taxi moto pour un déplacement professionnel

taxi moto
Pour votre travail, vous avez régulièrement à vous déplacer, que ce soit pour prendre un avion, un train, vous rendre chez un client ou à une conférence. Vous avez souvent pris le taxi mais vous songez à opter pour des moto taxis ? Découvrez pourquoi vous devriez utiliser ce mode de transport pour vos déplacements professionnels et comment procéder à la réservation. Associant rapidité et confort, le transport en deux–roues avec chauffeur est également très sûr. Il vous offre des trajets plus courts et sans le stress des embouteillages.

Le taxi moto, rapide et confortable

Vous avez longtemps pris le taxi pour vous rendre à vos rendez-vous professionnels ? Alors, spécialement si vous habitez dans une grande ville ou si les bureaux de votre entreprise s’y trouvent, vous connaissez bien les difficultés de circulation. Embouteillages sur le périphérique parisien, ralentissement dans les centres-villes, queue aux péages des autoroutes… Selon les heures auxquelles vous vous déplacez, vous devez parfois prévoir un temps conséquent rien que pour vos trajets. En réalisant vos déplacements professionnels en taximoto, ce temps est révolu ! Ces engins sont rapides, tout en respectant les limites fixées par le Code de la route et surtout, ils se faufilent un peu partout. Vous pouvez arriver à l’heure à vos réunions sans stresser ni perdre du temps pendant le trajet. Vous vous dites peut-être que, même s’il est rapide, ce deux-roues ne peut pas transporter votre mallette ou un bagage ? Oubliez cette idée reçue ! Les taxis motos ont des coffres spécialement conçus afin d’accueillir vos bagages, sacs pour portables et autres attachés-cases. Votre propre confort n’est pas oublié : vous prenez place sur des véhicules de qualité et larges. Le trajet n’en parait que plus agréable.

Les taxis motos, un moyen transport sûr et réglementé

Afin d’assurer la sécurité des usagers, le transport public de personnes avec conducteur est strictement encadré par la loi. Il existe ainsi des contraintes particulières relatives notamment à l’était du véhicule, son assurance, la validité du contrôle technique, etc. Concernant les chauffeurs, ils doivent posséder entre autres une carte professionnelle, le permis adapté à la cylindrée du deux–roues qu’ils conduisent, une carte grise et une assurance moto. Les sociétés de moto taxi choisissent soigneusement leurs chauffeurs non seulement pour leur expérience de conduite mais aussi pour leurs capacités relationnelles. Les chauffeurs sont également là pour assurer un service client de qualité, répondre à vos éventuelles questions et trouver la meilleure solution suite à un changement de dernière minute. Ils doivent bien sûr posséder tout l’équipement de protection nécessaire à leur sécurité et fournir à leur passager les accessoires obligstoires. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit avant votre départ : votre chauffeur de moto taxi vous fournit les gants, le casque et le blouson qui vous permettent de voyager en toute sécurité.

En moto, des trajets plus courts et plus agréables

Comme les motos taxis passent rapidement au travers des embouteillages et autres ralentissements, le trajet dure moins qu’avec un moyen de transport traditionnel. Au final, non seulement vous gagnez du temps mais aussi de l’argent. Puisque vous partez en sachant que vous serez forcément à l’heure, quel que soit le moment où vous devez vous déplacer, vous arrivez plus détendu et calme à votre rendez-vous. Cette sérénité n’a pas de prix ! Comme vous être tranquillisé, vous avez aussi tout le loisir de profiter du voyage et du paysage, qu’il s’agisse des plus beaux monuments de la capitale ou d’un lever de soleil sur la campagne.

Facile à réserver à toute heure

Pour réserver votre moto, vous avez généralement plusieurs possibilités. D’abord, les centrales de réservation sont accessibles via un site internet auquel vous pouvez accéder depuis votre ordinateur fixe ou portable ainsi qu’avec votre Smartphone. Ensuite, certaines sociétés de transport proposent des applications mobiles pour téléphones portables, fonctionnant sous Android et/ou Ios. Enfin, il vous est souvent possible de téléphoner à un centre d’appel ouvert 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez réserver à l’avance afin que vos différents trajets soient parfaitement organisés, que ce soit pour vous rendre à un aéroport, une gare, un hôtel ou un centre de conférences. Cependant, vous pouvez aussi contacter la société de transport à la dernière minute. Ces entreprises sont réputées pur leur réactivité en toutes circonstances, d’autant plus que les chauffeurs peuvent arriver rapidement au lieu d’où vous partez.