Comment faire transporter son véhicule de la meilleure des façons ?

Transporter son véhicule

Faire déplacer votre automobile peut s’avérer nécessaire dans de nombreuses situations. Ce service peut se révéler très utile notamment lors d’un déménagement ou quand on veut convoyer sereinement une voiture de collection. L’acheminement d’automobile par un tiers concerne les particuliers et les professionnels. Il peut s’opérer de différentes manières. Voici les trois meilleures façons d’expédier votre voiture.

Acheminement de votre voiture sur plateau

Pour déplacer votre engin en toute sécurité vers une destination très éloignée, cette façon de procéder est très appropriée. Le service de transport de véhicule sur plateau présente différentes facettes. Il peut s’effectuer via un transporteur, par un camion plateau avec ou sans bâche… Quelle que soit la formule choisie, assurez-vous de confier votre voiture à un professionnel.

Opter pour un camion plateau avec bâche est une solution très intéressante. D’une part, parce qu’elle garantit la protection optimale de votre automobile durant tout le trajet. D’autre part, du fait que ces camions sont souvent équipés de plusieurs dispositifs qui permettent de stabiliser et de mettre en sûreté votre voiture en cas de panne ou d’incident. Par ailleurs, c’est un moyen d’expédition qui peut être très économique si vous choisissez le mode groupé.

En décidant de transporter votre voiture sur plateau, vous profitez d’un délai d’acheminement plus ou moins court. Il varie de 7 à 10 jours. Vous pouvez aussi, selon vos besoins, opter pour un service de livraison à domicile ou vers un point de destination particulier, à condition que ce dernier soit accessible. Ainsi, en plus de l’acheminement de centre à centre, vous pouvez souscrire à un convoiement de porte à porte. Aimeriez-vous que votre engin, utilitaire, voiture de prestige ou de collection soit transporté dans les meilleures conditions de sécurité et avec un plus grand soin ? Si oui, cliquez ici pour profiter des services de l’expert en convoyage automobile pour particulier et professionnel en France.

Déplacement de votre engin par convoyage ou par un transporteur

Avez-vous besoin d’un service express ? Si c’est le cas, alors le convoyage est la solution idéale. Vous pouvez faire convoyer votre engin par un transporteur (une société de convoyage assermenté) ou un chauffeur spécialisé. C’est une solution sûre, car votre automobile est dans les mains d’un professionnel qualifié et expérimenté. De plus, l’assurance transport est incluse dans le service. Le convoyeur chez qui vous placez votre bolide se charge de le conduire du point de départ jusqu’à la destination dans le délai défini au préalable.

Cette forme d’expédition n’est réalisable que si votre voiture roule, est bien entretenue et en bon état. Il s’agit généralement d’une prestation premium, ou d’un service porte-à-porte qui s’effectue dans un délai de 48 h maximum. Ici, vous n’êtes pas contraint de passer par des intermédiaires ou des plateformes de chargement et de déchargement. L’acheminement de votre voiture est personnalisé. Toutefois, ce service sur mesure et rapide est assez coûteux. En effet, le prix d’un convoyage comprend les frais de transport, les tarifs horaires du chauffeur, l’assurance tous risques du véhicule… C’est une solution particulièrement adaptée pour les voitures de collection.

Expédition de votre engin par un camion

Voici une formule qui peut convenir à tous les types d’automobiles, quel que soit leur état. C’est aussi une forme d’expédition d’engin à la portée des professionnels comme des particuliers.

Un utilitaire, une voiture, et même un camion peut être transporté dans une remorque camion. C’est un service à la demande qui répond au besoin de tous. Vous pouvez acheminer vers la destination de votre choix, un ou plusieurs véhicules, qu’il soit roulant, accidenté ou en panne. Ici également, il est possible de demander une expédition de centre à centre ou de porte à porte.

Plusieurs engins sont transportés à la fois (entre 8 et 11). Cela permet de diminuer le coût de la prestation. C’est donc une solution économique. Les délais de livraison varient d’une à deux semaines. Il est fixé lors de la prise de commande.

Nombreux sont les moyens par lesquels vous pouvez transporter votre voiture. Pour bénéficier d’un service d’expédition exceptionnel, vous pouvez choisir l’acheminement par plateau, par convoyage ou par remorque de camion. Le plus important cependant, c’est de confier votre engin à une structure professionnelle et expérimentée.