Se déplacer en taxi ou en voiture avec chauffeur privé : que choisir ?

L’arrivée du concept de voiture avec chauffeur ou VTC ne fait pas le bonheur des chauffeurs de taxi. Pour les clients, le choix dépend de leur priorité entre un taxi ou une voiture avec chauffeur.

Les avantages des taxis face aux voitures avec chauffeur privé

Le terme « voiture privée » insinue souvent le fait que les bénéficiaires du service sont riches. Le Transport de personne ne se fait pas au hasard pour les chauffeurs privés. Il est possible qu’ilsse d’ s’atoujours de la même personne, en cas de « service patron ». Mais, il est aussi possible de les commander via des applications sur smartphone. En revanche, les taxis peuvent prendre des clients à la volée et n’importe où. Il faut appréhender à l’avance la réservation d’un VTC et aussi avoir un smartphone en état de marche. Les voitures avec chauffeur privé n’existent que dans les certaines villes, notamment dans les zones où le réseau internet fonctionne correctement.

Les inconvénients des taxis par rapport aux voitures avec chauffeur privé

Sur la tarification des services, on ne connait pas à l’avance le montant à payer pour les taxis. C’est en fonction du trajet et de l’horaire qu’on paie la prestation des taxis à l’arrivée. On peut toujours avoir de mauvaises surprises. Par contre, les prestataires de voitures avec chauffeur privé annoncent à l’avance le montant de leur service. C’est rassurant pour le client et lui permet de choisir en toute tranquillité. Les VTC ne facturent pas certains services comme le transport de bagage ou le nombre de personnes dans la voiture. Il y a de la différence entre se déplacer en taxi ou en voitures privées, quand il y a de l’embouteillage le tarif reste le même pour les voitures avec chauffeur privé. Les services offerts par les VTC sont de qualité avec des chauffeurs bien habillés, courtois, serviables et ponctuels.

L’historique des taxis et VTC

On peut dire que les taxis sont favorisés par la règlementation, car les VTC sont interdits de prendre des clients à certains endroits comme devant une gare. Les VTC sont faits pour les gens qui accordent de la valeur au confort, à la discrétion. Louer une voiture avec chauffeur n’est pas instantanée comme héler un taxi et donne l’impression de ressembler à un PDG avec son chauffeur. Les voitures avec chauffeur privé peuvent concerner plusieurs genres de voitures comme les minibus et les autocars.