Besoin de véhicule pour transporter des objets encombrants ou un déménagement ?

Un déménagement doit se préparer avec des moyens de transport adéquats. Le choix du véhicule utilitaire devra se faire en fonction du volume nécessaire pour les paquets. S’il y a des objets encombrants, on peut louer des camionnettes. Le régime de location d’un véhicule utilitaire est quasiment les mêmes que pour ceux des voitures classiques.

Ce qu’il faut savoir sur la location d’un utilitaire

Si on n’a pas beaucoup de moyens en cas de grand déménagement, des offres de location d’un utilitaire à Paris pas cher sont disponibles sur internet. La liste est longue pour faire le choix. Des entreprises proposent de faire un devis gratuit avant le déménagement pour attirer des clients alors que le service est monnayant pour d’autres. Il faut payer une caution avant de louer un utilitaire. Celle-ci est retenue par le loueur en cas de dégradations sur la voiture. Il faut également souscrire aussi à un contrat d’assurance au cas où un accident surviendrait. Enfin, le coût de la location dépend des besoins du locataire. Plusieurs options peuvent être disponibles tout comme d’éventuels frais complémentaires peuvent apparaître.

La connaissance du volume des objets pour le déménagement

Il est impératif de connaitre le volume des objets à transporter pour faciliter le choix d’un utilitaire. En fonction du volume du chargement, on a le choix entre un petit utilitaire, une fourgonnette, un fourgon ou un camion. La location de camionnette à Paris est un marché assez important du fait que la capitale française abrite le plus grand nombre de sièges d’entreprise. La start-up Drivy met en relation un particulier propriétaire d’une camionnette à un autre particulier qui souhaite louer le véhicule pour une durée déterminée. Les loueurs proposent généralement le type de voiture correspondant à chaque profil.

Les offres existantes en matière de déménagement

Deux types d’offres sont en vogue sur le marché. D’un côté, il y a les entreprises qui louent des véhicules utilitaires et camions en proposant différents types de véhicules au choix. D’un autre côté, il y a les plateformes de services en ligne qui mettent en relation les particuliers qui souhaitent faire louer leur véhicule avec d’autres particuliers qui souhaitent en louer.